jeudi 11 septembre 2008

Au Repos!

Le football! Mon cher loisir du mercredi et du dimanche m'aura finalement trahi... "Traiiiiitre!!" .Un passement de jambe, deux-trois p'tit ponds, je drible, m'approche des buts et.... bada boom! a terre! Le genoux gauche mange le terrain a pleine dents (?) Je me retrouve sur la touche, impossible de courir à nouveau derrière le ballon.
X: - "De la glace?"
Moi: - "Noooon! Ne vous derangez pas ce n'est rien, ça va passer!"
Sur le chemin, en rentrant à la maison...: "hum hum, j'ai un peu de mal à marcher... jvais acheter une petite crème quand même... Nivea... hum no no, un truc plus fort quand même..."
Le soir à la maison... j'essai de passer du salon à la cuisine avec une super technique que j'ai trouvé pour minimiser la douleur: je marche en arrière en trainant ma pate blessée (jvous laisse imaginer...).
Aller chez le docteur?? Ouai! biensur! Y aller (en marche arrière) attendre une heure (minimum) qu'il me niq*** le genou pour voir où j'ai mal et qu'il me fasse payer 1234578$ pour qu'il finissent par me dire que je me suis fait mal au genou et que j'ai besoin de repos... et la crème qu'il va vouloir me prescrire ... hehe, je l'ai déjà hehe ;-)! Bref! j'irai pas en cours, demain avec un peu de repos ça ira mieux!!

Quelques jours plus tard...
Bon aujourd'hui c'est Jeudi (le week end approche...) et je dois me rendre à l'évidence... ça ne va toujours pas mieux arrfff (comment je vais faire en boite sur une patte?) !! Alors après 4 jours de quarantaine à me promener entre mon lit, la cuisine (et oui parceque l'appetit, lui, veut pas prendre de repos!!), les toilettes (et oui, on est obligé de passer par là) et le salon et bien on fini vite par s'ennuyer!! Heureusement mes coupines Natou, Jime et Marisa elles passent me voir... Qu'est-ce que je ne ferais pas sans elles... (déjà jcrois que je serais morte de faim!!) sans parler de la "douce médecine" de Docteur Natou qui n'a pu qu'aténuer ma peine :-)
Bon en Bref demain: Verdict! Et oui, c'est décidé: demain jvais à l'hosto... (il était temps vous mdirez)...

A suivre... (sistense...)

Vendredi, de retour de l'hopital:
Et oui, je l'ai fait! Je suis enfin allée à l'Hopital (public): debout 7h du mat' pour arriver là bas (à pas d'handicapé) à 8h. Je vous racconte pas la gueule de l'hopital, qui ressemble plus à un abris de guerre (après la guerre...), Bref le Kosovo quoi!
Mais laissons de coté les apparences! Je donne mon nom et précise où j'ai mal, on m'indique que je dois me diriger en "Trauma" et attendre qu'on m'appelle. 8h32... 9h... 10h... 10h58 On appelle Aurelia Dominguez Especial... j'ai un doute... mais jcrois bien que c'est moi qu'on appelle. "Enfin! Il était temps! Je pensais qu'on m'avait zapé." Je vérifie sur le papier que lisait l'infirmière... oui, oui, c'est bien mes noms et prénoms qui sont écrits sur sa feuille... elle ferait bien d'aller voir un ophtalmo...
Bref dans le cabinet du docteur (fort rudimentaire) 5 min de palpage de genou que je redoutait tant, et ... rien de grave à signaler! Il me demande quand même de faire une radio du genou, mais vous pensez bien, que j'ai eu ma dose... Alors je me rentre tranquilou à la maison, heureuse de savoir que je n'ai rien de grave et essai de m'appliquer pour marcher d'une manière plus "normal"! Bon si le docteur ne m'aura rien guerri physiquement, il m'aura mis la "patate" psychologiquement car je sais que je vais pouvoir sortir ce week end... Hahahahahahhahahahaa!!!

PS: Je suis pas sur mais je crois que c'est gratuit l'hopital public à Buenos Aires... A moins que... je me sois fait un "hosto-basket"... :-S


El Futbol! Mi caro ocio de los Miercoles y de los Domingos por fin me traiciono... "Traidoooooor!!!"
Mi rodilla izquierda se comio el piso!! Estoy fuera de juego, ya no puedo correr mas detras de la pelota.
X: - "Un poco de hielo?"
Yo :" Naaaa! No se molesta, no pasa nada..."
En camino, regresando a casa... "hum hum... he, si parece que me cuesta caminar... voy a comprar una cremita... Nivea... hum, no no, algo mas fuerte..."
La noche en casa...: intento pasar de mi salon a la cocina con una super tecnica que encontre para que no me duele: caminando por atras arrastrando mi pata herida (las dejo imaginar la situacion...).
Ir a ver a un doctor?? Siii!! Claaaaroo!! Ir (caminando por atras), esperar unas horas (minimo), para que me jode la rodilla para saber donde me duele exactamente y que acaba cobrandome unos 12345678$ para decirme que me lastime la rodilla y que necesito descansar... y la crema que me quiere prescribir... ya la tengo jeje;-)!! Bueno no iré a clase, asi que manana despues de un poco de descanso me sentire mejor!

Unos dias despues...
Bueno ya es Jueves (casi es el fin de semana)... y tengo que reconocer que no me siento mejor... Arrfff (como haré para bailar en un boliche con una sola pata?!)!! Asi que despues de 4 dias de cuarentena, a pasear nada mas entre mi cama, la cocina (mi hambre no quiere descansar), el bano (obligacion) y el salon, uno empeza aburirse !! Por suerte mis amigas Naty, Jime y Marisa pasaron a verme... Que hubiera echo sin ellas? Ya me hubiera muerto de hambre, seguro! Y lo de la "dulce medicina" del doctor Naty logro aliviar por lo menos mi pena ;-)
Bueno manana por fin me voy al hospital!!
A ver lo que me va a decir el doctor...

A continuacion...(Suspense...)

Viernes de regreso del hospital:
Ya por fin lo hize!! Hoy me despierte a las 7h de la manana para ir al hospital. Llego a las 8h a pasos de discapacitada en un lugar que parece mas un refugio de guerra (depues de la guerra) que un hospital pero bueno, dejemos las aparencias de lado!
Doy mi nombre y les digo donde me duele, me dicen que me tengo que ir en "Trauma" y esperar que me llamen. 8h32... 9h... 10h... 10h58 Llaman "Aurelia Dominguez Especial !"... tengo una duda... pero creo que me estan llamando a mi... "Por fin! Pensaba que me habian olvidado!" Chequeo en el papel que lee la enfermera ... si son mis nombres y apellido que estan escrito en la hoja... Tal vez necesita ver a un oftalmologo...
Bueno, en el consultorio medico, el doctor palpo 5 minutas mi rodilla (como lo temia tanto)... y nada de grave a senalar! Me pide que hago una radio de la rodilla para comprobar su chequeo pero... ya fue bastante para hoy!!
Entonces me regreso por mi casita, alegra de mi dia e intentando volver a caminar de maner normal. Si el doctor no me curo nada fisicamente, por lo menos me puso las pilas psicologicamente, porque ahora se que puedo salir este finde!! Jajajajajajajajaja!!!!!

PS : No estoy segura pero creo que el Hospital Publico esta gratis en Buenos Aires ... A menos de que...hui sin pagar :-S

2 commentaires:

Ale a dit…

HEY HEY HEY!!!
Lesionada por ahi?
Te extrañamos el martes!
Espero que estés mejor y nos vemos!
Beso enorme

Iris a dit…

Au bout d'une semaine de glandage, tu finis quand même par écrire un article sur tes malheurs...et tu ne parles même pas de moi, qui t'invite à boire et manger pour t'anesthésier! j'ai les photos preuve à l'appui pourtant! quelle traitresse!