jeudi 18 septembre 2008

Week End Coloré!

Ca fait un moment que je n'ai pas écrit et pourtant il s'en passe des choses!

Vendredi : "Un rouge pour le coeur, un blanc pour les tâches!"



Soirée despedida d'un français chez qui je rencontre.... Vico (!), un français que j'avais rencontré au Mexique il y a deux ans!! c'est fou comme le monde est petit!

A cette soirée Mami Naty nous a appris quelques astuces de grand mère fort utiles en soirée.

Je racconte:

Thème de la soirée: "Black & White" j'ai choisi de me vêtir de blanc.. et c'était ptêtre pas la meilleur idée que j'ai eu... On commence la présoirée chez Iris (Chuck Niris pour les intimes!) pour une dégustation de quelques bon petits vins rouge... jusque là, tout va bien. Puis on décolle pour la despedida, et là... la baraque pleine à craaaquer!!! impossible de bouger! Pour pas faire de mélange on continu gentillement au rouge, et là vous imaginez bien le désastre lors de la soirée, avec ma belle tenue d'ange, mon verre à la main et le manque d'équilibre (du à la foule bien évidemment!)... Bref énorme tâche du précieux liquide sur ma belle chemise BLANCHE. (C'est étrange, lors des soirées on minimise toujours se genre de catastrophe).
Moi: "Ohh ca vaaa elle est pas si grande la tâche, et puis ca ne se voit pas taaant que çaa" (tu m'étonne que ty vois rien Aurelia, c'est pas avec la seule lumiere des stroboscopes que tu vas y voir grand chose). Au moins, comme ces tâches de vin, la bonne humeur ne me quitte pas!

Et c'est là que Natou fait son apparition!

Natou, le sourire jusqu'aux oreilles, les yeux tout petillants le verre de rouge dans une main et une bouteille dans l'autre: "Attends, t'inkiet Aurelia, je sais c'qu'il faut faire. Ma mère elle retire les tâches de vin rouge avec du vin blanc!"
Moi: "Ah ouai????? ça part? T'es sure??? O_O"
Natou: "Mais oui oui, t'inquiet!" et Hop! elle me verse la bouteille de vin blanc qu'elle venait d'aller chercher pour enlever mes tâches! Plus fort qu'Ariel? Le Chardonnay!

Enfin... c'est-ce que je croyais mais en retrant à la maison au petit matin je ne pouvais qu'admirer le désastre. Ma tenue d'ange était devenue celle d'un ange ensanglanté. je retire en vitesse mes fringues et les plonge dans un bain de javel diluée! Heureusement à mon réveil je les retrouves éclatante de blancheur, comme au premier jour!

Natou, la prochaine fois on essaye avec du Champagne? hahahaha!!



Hacia un momento que no escribia, pero las cosas siguen pasando!


Viernes : "Un tinto para el corazon, un blanco por las manchas!"

Despedida de un frances en su casa donde encuentro.... Vico (!), un francesque conoci en Mexico hace dos anos!! loco, que mundo bien chiquito!

Esta noche Mami Naty nos enseno un truco de abuela muy util por las fiestas.

Cuento:

Tema de la noche: "Black & White" Asi que me viste de blanco... y tal vez no fue la mejor idea que tuve... Empezamos la previa en casa de Iris (Chuck Niris para los intimos!) para una degustacion de unos vinitos tintos... hasta alla todo bien! Luego nos vamos por la despedida, y alli, la casa esta rellena de gente!!! Imposibe moverse! Para no hacer mezclas seguimos buenas chicas que somos con vino tinto, y las dejo imaginar el desastre que fue esta noche, con mi lindo uniforme de angel, mi vaso en la mano y la falta de equilibrio (por tanta gente que habia claaaro!)... Enorme mancha del precioso liquido sobre mi linda camisa BLANCA. (Que raro, en las fiestas siempre se minimiza este tipo de catastrofa).
Yo: "Ajjj 'ta bien no esta tan grande esta maaancha, y tambien casi no se veee" (Claro que no me sorprendes Aurelia que no ves nada, no va a ser con la unica luz de los estroboscopios que vas a ver mucho!). Por lo menos, como estas manchas de vino, la alegria no se me va!

Y aqui Naty hace su aparicion!

Natu, la sonrisa hasta las orejas, los ojos chispeantes, el vaso de tinto en una mano y una botella en la otra: "Espera, no te preocupes Aurelia, ya se lo que tenemos que hacer. Mi vieja quita las manchas de vino tinto con vino blanco!"
Yo: "A si????? se quita? Segura??? O_O"
Natu: "Pero si! si!, No te preocupes!" Y, ya! Naty me derrama la botella de vino tinto que a penas fue a buscar para quitarme las manchas! Mas fuerte que Ariel? El Chardonnay!


Bueno eso fue lo que creia... pero de regreso a casa an la manana sol podia ver el desastre. Mi uniforme de angel se volvio lo de un angel ensangrado. Me quito rapidito la ropa y las hundo en un bano de cloro diluido! Por suerte cuando me desperte les encuentro de nuevo resplandeciebte de blancura, como al primer dia!

Naty, la proxima vez le ponemos Champagne, a ver como nos sale! jajajajaja!




Samedi dernier après un concert sympa d'un groupe chilien "Paz Quintana" a Casa Brandon. On a rejoins les filles au Bach. Contente d'avoir rencontré des nanas sympas (une fois de plus!!)
BiZzzz a Bar, Maggie, Ondine, La SuKrita (hehe!), San, Pike et cop, ... et pour celles que j'oublis... Mari, Jime et D. (la dite"no-novia") je ne vous oubli pas ;-)
Oulala, allais-je oublier le DELICIEUX repas de Mami Jime qui nous a préparé a ses petite Mariseta e moi le dimanche??? haha ... Noooooo!!
Ay quel DEICIEUX "Gateaux de Puré Mamie!! hahaha!!!
A très Bientot... dans ta cuisine!
A quelle gourmande je suis!
Bisouss mes Tartes!!


El sabado pasado despues de un recital sympatico de una banda chilena "Paz Quinatana" en Casa Brandon. encontremos a las chicas de 3J en Bach. Feliz de encontrar chicas copadas (otra vez!!) Besos a Bar, Maggie, Ondina, La Sukarita (jeje!), San, Pike y novia...... y por las que se me olvido... Mari, Jime y D. (la dicha "no-novia") no las olvido ;-)
Epa se me iba olvidar la RIQUISSIMA comida de Mamita Jime quien nos hizo a sus ninetas Mariseta y Yo el domingo??? jaja .... NOooooo!!
Ay Que RICO pastel de papa Mami!! jajaja!!!
Hasta pronto... en tu cocinita!!
Ay Que Glotona que soy!
Besos Tartitas!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois qu'il y a quelques omissions à ton sujet lors de soirée de vendredi...je parle de tout ce qui touche à ta nymphomanie chronique.

(si vous voulez plus de détails n'hésitez pas à me demander je me ferais un plaisir de vous en dire plus!)

auretta a dit…

mmmddddrrrr!!!!
(coquine!!! tu vas voir moi aussi jvais pourrir ton blog!!)

BiZzzz Chuky!

Anonyme a dit…

oé bah biensur ca n'allai pa disparaitre fallé la laver au vin blanc!!
d'ailleurs la mienn a tjs la tache que moi meme jai eu droit a cause du desequilibre de certaines personnes!! mai bon allé "a cause de la foule" n'est-ce pas!!??
mdr