jeudi 14 août 2008

La vie d'un "EMO", par Diego Capusotto

Je précise d'abord que ce sujet là n'a rien à voir avec la culture Argentine ou avec Buenos Aires.
Je viens tout simplement de découvrir ce qu'est un "EMO" (à prononcer "imo" like "emotion" avec un accent british). Ca sonne un peu comme le nom d'un extra-terrestre et quand on regarde les images... on s'aperçoit que ça y ressemble aussi un peu... Désolé E.T. !)
Pour définition, Wikipedia vous dit que c'est un sous genre de punk hard-rock. En fait ce sont des gars et des nanas (on a des fois un peu de mal à les differencier)aux tendances bi, très maquillés,Jeans et T.shirt méga slim, les cheveux plaqués sur le visage en ne laissant apparaitre le plus souvent qu'un oeil (et une moitié de regard de chien battu) ou bien une mini portion du visage... reflettant une sensibilité aigüe de leur âme, dont les courants semblent parfois frôler des idées suicidesques.
Bref tout ça seulement pour vous montrer une vidéo que je viens de découvrir sur YouTube d'un humoriste Argentin (s'il vous plaît) Diego Capusotto sur la vie d'un "EMO" (à ne pas cofondre avec le poisson...)

Désolé version espagnol uniquement:-( ... disfrutenlo!

Bueno primer de todo quiero que sepan que este tema no tiene nada que ver con la cultura de Argentina o con Buenos Aires. Solo que acabe de descubrir lo que es un "EMO" (se pronuncia "imo" como "emotion" con el acento british).Suena un poco como el nombre de un extraterrestre y cuando uno mira las imagenes... se da cuenta que tambien le parecen un poco... Perdon E.T.!).
Para darle una definicion, Wikipedia lice que un EMO es un typo de punk. En realdad son chicos o chicas (a veces es un poco dificil reconocerles) con tendencias homo, re-pintados, jeans y plalleras re-apretadas, el pelo en el viso asi que aparezca no mas que un ojo, reflejando una sensibilidad de l'alma cuyas corientes a veces parecen rozar ideas de suicidio.

Eso nada mas para presentarles un video que acabo de descubrir en Youtube de un comico Argentino Diego Capusotto sobre la vida de un "Emo" (por favor no confuden con este pobre pezito...)


Aucun commentaire: