lundi 4 août 2008

Tango Queer

On ne perd pas de temps!

J'arrive un lundi 21 Juillet au soir à Buenos Aires, loge chez Rodolpho un gars rencontré sur facebook et qui loue des chambres dans sa maison. Là j'y rencontre plusieurs jeunes: Benjamin, argentin du nord, Dagmar, étudiante allemande, Patrick un americain professeur d'anglais (et exploité). L'ambiance est plutot cool!
Je me renseigne sur les évènements et sorties de Buenos Aires. J'ai trop envie d'apprendre le tango et découvre qu'il y a un Queer Tango (sorte de cours de tango pour homos où en plus de rencontrer des gens sympa ;-) on apprend à danser c'est à dire conduire et être conduit. Fini les roles fixés où la nana doit se laisser conduire par le mec!! Nous aussi on veut apprendre!!) De toute façon il faut savoir qu'à la base le tango ne se dansait qu'entre hommes! (imaginez ce que vous voudrez!)
Bref Mardi soir je prend mon courage à deux mains et me dirige calle Peru 571 à ce fameux Queer Tango! Humm bizare ça a l'air underground... la porte semble fermée mais une petite porte est ouverte au milieu du grillage on se baisse, on respire et on entre!
Le jeune homme à l'entré me demande si je c'est de quel genre est l'endroit... Claro hombre!
13 pesos = 3€ l'entrée et hop c'est parti! Je monte au premier et me dirige vers le bar, "una cerveza por favor", et oui j'appelle ça le carburant du courage, parceque des fois... ça aide!
Assise à ma table avec ma bière j'observe tout ces gens... ça fais plaisir de voir du beau monde gay!
Oopss, le cour va commencer! les gens s'échauffent un peu le corps, tout le monde est debout. "Ma petite bière, va falloir que je te laisse un moment, je ne vais pas pouvoir danser le Tango avec toi!"

Allez zou debout c'est parti! on rentre dans le cercle, on fait semblant de s'échauffer la cheville droite et on observe les autres, cheville gauche! Le groupe se sépare en 2 les nuls qui ne savent pas danser (j'en fais parti) et les autres. Maestro... Musica! et j'attaque mes premiers pas... de tango! hay que placer!
C'est noté dans mon planing, tous les mardi soirs à partir de maintenant ce sera Queer Tango à la calle Peru 571!



http://www.tangoqueer.com/

A la fin du cours je fais la recontre du nana sympa Alexia (n'allez pas vous imaginer des folies mes coquin(e)s! ) elle me donne une adresse d'un forum sur Internet où se réunissent tout plein de lezbiches, et organisent des soties et évenements.

http://tresjolie.com.ar/

Et voilà que se tisse les prémices de mon réseau social goudou à Buenos Aires...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Un mec qui me demande si je sais "de quel genre est l'endroit" je me dis oh merde où est ce que j'ai encore mis les pieds...
mais non pas toi, hop hop hop tu y vas, t'es une aventuriere
au final c'est vrai ca a l'air cool cet endroit
have fun ma poule